Retour à la page d'accueil

 anglais   russe

La Maison de Violet, Moscou.
L'exposition de Saintpaulia 'la Fantaisie de l'Hiver'.
28e de janvier - sixième du 2005 février.

Il y avait l'hiver et la gelée dans Moscou. Les mains et les pieds gelaient dans un chômage partiel. Et sur ce jour même que j'étais arrivé prendre la partie au spectacle de saintpaulia dans "La Maison de Violet". Chacun de mon violet a été emballé dans plusieurs journaux et chauffe poreux synthétique. Les boîtes (qui avait contenu des bananes) ont été aussi chauffé par les couches de de mousse synthétique et en plastique. Le plantlets a été hors séché un petit les faire moins sensible au froid. Je les ai commencés à emballer séparément aussi, pourtant il prendrait trop d'espace et le temps pour le faire. Mon mari a insisté que je les mets tout dans une boîte pourtant j'ai été en désaccord avec lui. Il a pris quatre grandes boîtes, trois d'eux je pourrais placer sur la petite charrette pratique. Si, je devrais porter les fleurs sur la petite charrette, le sac dans mes mains et moi arrivera avec espoir à "La Maison de Violet". La quatrième boîte avec le plantlets tomberait de si je ne suis pas rencontré à la gare de Moscou parce qu'il n'y a pas plus d'endroit dans mes mains pour porter cette boîte. Cependant mon mari a dit qu'encore je prends la quatrième boîte avec moi parce que c'était l'accord que je serai rencontré par l'homme responsable de lui. Je me suis disputé avec mon mari pour un temps long, pourtant à 3 heures du matin j'ai rappelé ce beaucoup de travail devait être demain fait pour se préparer pour aller à Moscou et finalement j'ai été d'accord avec mon mari.

Le train était arrivé dans Moscou 20 minutes plus tard que le temps de plan. Ce jour il y avait la gelée avec le vent. J'ai vu que l'homme le cherchant par ses yeux par la fenêtre de l'attelage. Je l'avais reconnu tout de suite comme la personne qui était là-bas me rencontrer et je n'ai pas été mépris. J'attendais jusqu'à ce que tous les passagers sont sorti de l'attelage et alors j'ai vu cet homme dans l'attelage. Je l'ai demandé : "Vous sont ici de me rencontrer?" Il a répondu : "Oui". Toutes les boîtes ont été sorties de tout de suite l'attelage. J'avais ma propres petite charrette et petit Aleksei mettent toutes les boîtes sur la charrette et les réparent se. J'ai porté mon propre sac seulement. Aleksei a porté la petite charrette et une boîte dans sa main. Excellent, l'homme a porté toutes les boîtes et j'avais le sac léger seulement. Il n'y avait pas de besoin pour moi engager le portier et j'ai épargné une grande quantité d'argent. La façon de l'attelage à la voiture a pris dix minutes seulement pourtant ma face est devenue météorologique battu et j'ai senti la force de la gelée.
Nous avons conduit à "La Maison de Violet" et j'ai fait la connaissance de Aleksei pendant que nous étions en route. Il est un homme de likable MEME, il semble comme si nous avons été mis au courant il y a longtemps. J'ai pris la partie dans les spectacles de fleur beaucoup fois et ce moment n'excitait pas pour moi. Je suis entré "La Maison de Violet" avec les sensations très calmes et a fait la connaissance de tous les participants du spectacle. J'ai commencé à déballer mes fleurs. Je suis très heureux parce que rien n'a été gelé. Louer à Dieu que je suis arrivé ici sans accident! Il y a des gens remarquables environ. Je n'étais pas dans la poigne d'émotion profonde. Je me suis senti que m'à à la maison en dépit d'est ici pour la première fois. Nina Nevolina (le participant du spectacle) m'aide à signer et arranger toutes mes fleurs. Il y a de beaux pots pour les plantes fleurissant, les plateaux pour le plantlets, les autocollants différents. Igor m'aide à préparer des inscriptions à l'ordinateur. Si j'avais oublié de prendre quelque chose avec moi - tout est ici dans "La Maison de Violet".

Je dois vous dire environ deux gens merveilleux - Nicolai Dorofeev et Ludmila Pak - les participants du spectacle. J'ai des sensations spéciales pour eux et leurs fleurs. Ils sont gens très des agréables. Il a été remarqué par les clients et les visiteurs du spectacle aussi. Ils sont des collecteurs avec la grande expérience et j'ai obtenu pour savoir beaucoup de de l'utilisation d'engrais, les fongicides et des mélanges de sol ils utilisent. Cette information est confirmée par beaucoup d'années d'expérience croissante. Les séminaires à la table circulaire ont donné la beaucoup d'information utile les deux pour les participants du spectacle et pour les visiteurs! Je dois vous dire de Igor Ustugov aussi. J'ai reçu le nombre innombrable de réponses à mes questions. Le sien fleurit a été exposé avec les fleurs de Vera Vasilievna. Ils sont les deux de Voronezh, Russie. Leurs fleurs ont le spécial a l'air du saintpaulias bien recueilli. Il a été extrêmement évalué par les visiteurs dans le premier jour du spectacle. Les gens entiers de jour ont encombré autour de ces fleurs de même qu'autour de l'autre exposé aux collections de spectacle.

Vous avez l'occasion de regarder le saintpaulias exposé au site "La Maison de Violet", pourtant je montrerai seulement quatre premiers prix des quatre types et mon vainqueur dans les miniatures - Irish Flirt:

La meilleure norme de sélection étrangère
    (premier prix) Peace Maker (Croteau) col. Nina Nevolina. La meilleure norme de sélection étrangère (premier prix) Peace Maker (Croteau) col. Nina Nevolina. La meilleure norme de sélection natale
    (premier prix) Wedding bouquet (Morev) col. Nina Nevolina. La meilleure norme de sélection natale (premier prix) Wedding bouquet (Morev) col. Nina Nevolina. La meilleure variété de variegated
    (premier prix) Rebel's Stormy Sky (Bann), col. Ustugovi. La meilleure variété de variegated (premier prix) Rebel's Stormy Sky (Bann), col. Ustugovi.
La meilleure miniature
    (premier prix) Chimpansy (Murphy), col. Helen Prudkova. La meilleure miniature (premier prix) Chimpansy (Murphy), col. Helen Prudkova. La miniature
    (le troisième prix) Irish Flirt (Sorano), col. Véra Doubeïkovski. La miniature (le troisième prix) Irish Flirt (Sorano), col. Véra Doubeïkovski.

Je veux vous dire de la collection de Patrusheva Svetlana aussi. Elle est arrivée un jour attribuant plus tard des prix au le mieux violet. Je suppose si elle était arrivée plus tôt elle fleurit recevrait beaucoup des premiers prix. Il y a des rosettes excellentes et symétrie agréable de feuillage ! Le plus bel est le briller du feuillage et haut floriferousness de son saintpaulias coloré. Ceux qui a vu que ce miracle sera d'accord avec moi. J'ai continué à demander Svetlana tous les jours: "Comment vous faire grandit telles fleurs?" Elle fleurit frappe! Si, il y avait des fleurs merveilleuses et des exposants expérimentés au spectacle.

Le premièrement jour même que j'ai rencontré Tatyana Kalgina. Elle est très agréable et une femme agréable. Je n'ai pas les mots pour décrire sa voix, ses manières et son comportement. Elle trouve le temps pour répondre toutes mes questions et explique des articles et sa qualité que l'un pourrait acheter dans l'atelier. J'ai obtenu pour savoir des mélanges de sol. Quelques-uns mélangent sont prêts à utiliser pourtant quelque besoin d'ajouter le matériel poreux comme la mousse de sphagnum, perlite ou vermiculite dans la grande quantité.
J'ai été impressionné par la présence d'acide alezan. Cet acide est trouvé dans l'atelier et est assez bon marché. J'ai besoin de cet acide parce que j'utilise de l'eau avec haut pH. J'ai cherché cet acide un temps long. J'ai entendu que l'eau calcaire même doit être amollie par le vinaigre de pomme ou l'acide alezan pourtant j'avais peur de l'ajouter m'arroser. Dans mon pH d'eau = 7,8. J'avais demandé de l'examiner précédemment dans le laboratoire. J'ai obtenu pour savoir de Tatyana Kalgina qu'ils utilisent l'acide alezan dans l'atelier (la pointe de la petite cuillère à cinq litres d'eau). Il y a des résultats stupéfiants quand alcali tombe au sédiment! L'eau devient plus douce et il n'y a pas de besoin de le bouillir. Par exemple, si le pH d'eau est trop alcalin, les nutriments peuvent être fermé à clef à quelque degré chimiquement et ainsi indisponible à la plante.
Les engrais et les mélanges de sol sont plus bon marché que dans Gomel et il m'a étonné. Il y a perlite et vermiculite en solde aussi. Ces articles sont très rares dans les ateliers de Gomel. Vermiculite est fabriqué du mica écrasé ou augmenté à beaucoup fois sa taille originale par la chaleur intense. Je l'ai utilisé dans le sol et les résultats étaient bon. Vermiculite donne meilleur et plus rapide la croissance. De plus, vermiculite donne des nutriments aussi. Pourtant je n'ai pas eu le beaucoup d'endroit dans mon sac et j'ai été forcé au refrain de l'achat de vermiculite (j'ai quelques-uns dans ma maison). J'ai acheté perlite seulement.
Je ne pourrais pas tenir hors de l'augmentation de ma bibliothèque. J'ai acheté des livres de saintpaulias et autre gesneriads et plusieurs problèmes de la revue russe "Uzambara Violet". A cause du prix bon marché j'ai acheté un problèmes de l'année entières facilement et j'ai épargné l'argent pour acheter des livres pour mes amis. Ils m'avaient demandé d'acheter quelques parce que toute cette littérature que l'un pourrait acheter dans Moscou seulement.
J'avais amené beaucoup de journaux vieil avec moi pour emballer mais moi ne les ont pas utilisé. Les boîtes spéciales de vide ont été préparées. L'un met la plante dans cette boîte emballe alors cette boîte dans le journal et le met dans le sac, les matchs nuls il en haut et dans la fin nous recevons un plus de vide. Vous devez être sûr que rien ne pourrait arriver mal avec votre plante à partir de ! Son protégé de la gelée et du vent froid.

A la fin du spectacle Tatyana Kalgina et à Vladimir Kalgin a donné des diplômes à tous les exposants et a félicité tout avec les cadeaux et le champagne. Et c'est pourtant pas tout. Aleksei tout le monde a conduit à leur chemin de fer stationne. Quand j'ai entendu parler de telles nouvelles merveilleuses ma petite charrette pratique est devenue pleine d'achats différents pour les fleurs. Je me suis retourné à la maison à mon mari et au fils bien-aimés sans les ennuis et avec l'aise. Ils m'ont manqué.

Véra Doubeïkovski, 11 le 2005 février.